Le Mardi 15 Août 2017 à 00h00

arnaga

"LE RIDEAU EST TOMBE"

ACCORDS

En 2014, Accords fêtait son quart de siècle de festival aoûtien, son vingt-cinquième. Vingt-cinq ans d'amitié, de bénévolat, de travail, de joies et de peines. Vingt-cinq éditions où nous avons été particulièrement heureux de vous accueillir, heureux de partager nos coups de coeur, mais aussi vingt-cinq ans de plus pour chacun de nous.
Oui, même si nous avons toujours dix-huit ans dans la tête et le cœur, le poids des ans se fait parfois sentir quand il s'agit d'une organisation aussi lourde.
Cela n'est en soi pas bien grave au vu de l'actualité souvent dramatique, mais…
Parce qu'il y a un : mais.
L'impossibilité, pour nous, de continuer à Arnaga, les contraintes techniques, humaines  et financières rencontrées sur d'autres sites, des difficultés conjoncturelles,  nous amènent à conclure que nous ne pourrons pas assurer l'existence d’un vingt-sixième festival. Nous gardons par contre une immense fierté de la merveilleuse aventure que nous avons menée depuis 1989. Ils ne sont pas nombreux les festivals, entièrement organisés et fabriqués par des bénévoles, à avoir fêté leurs vingt-cinq ans !
Nous eussions aimé répondre présent dans l'adversité et soulever une vague d'engagement autour de notre projet, mais nous ne sommes que des « petits » amateurs passionnés de théâtre conscients de leurs limites.
Pour autant, Accords est bien vivant, les spectacles « hors été » continuent, l'esprit demeure, la volonté aussi.
Nous ne vous oublions pas, ne nous oubliez pas.

Le Festival accueillera également comme chaque année un stage d'initiation aux techniques théâtrales pour une vingtaine d'enfants qui seront totalement intégrés au fonctionnement du Festival.
On retrouvera pour la 18ème édition tout ce qui fait le charme du festival : les jardins d’Arnaga, une programmation de qualité, des prix volontairement très abordables, la convivialité et la bonne humeur.

A partir de 20H30, autour de l’Orangerie, vous pourrez prendre un verre dans la douceur des jardins et apprécier les animations musicales. A l’issue des spectacles, vous pourrez également y rencontrer les comédiens.